Par une belle journée d'été, tandis que les Pious chantaient et que les aventuriers se mettaient joyeusement sur la tronche, un navire inconnu accosta dans la Baie de Cania. Son Capitaine, un dénommé Ardier, n'avait pas froid aux yeux : il avait traversé l'océan des jours durant pour venir quérir l'aide des Amaknéens.
Frigost ? N'était-ce pas cette île mystérieuse dont on avait trouvé la trace dans les mines de Sakaï ? Le Capitaine Ardier acquiesça. Il expliqua que cette terre se trouvait loin vers le nord-ouest et qu'elle avait été frappée par une terrible malédiction. Cela faisait près d'un siècle qu'un hiver éternel s'était abattu sur ses côtes et l'avait coupée du reste du monde. Mais heureusement, après toutes ces années, le Capitaine avait enfin réussi à se frayer un chemin à travers la banquise pour venir chercher de l'aide.
Émus par son histoire, les plus valeureux héros d'Amakna décidèrent d'aller porter secours à leurs cousins frigostiens. Ils prirent donc place à bord du solide vaisseau du Capitaine, traversèrent les eaux de la Mer Kantil et ne tardèrent pas à débarquer dans le port gelé de Frigost.
De la Mer Kantil au Maire Cantile, il n'y a qu'un pas... ou presque. Et les aventuriers ne mirent pas longtemps à rencontrer la charmante (mais glaciale) Cantile, mairesse de la charmante (mais non moins glaciale) Bourgade de Frigost. Parlant au nom du peuple frigostien, elle leur expliqua la situation :
Le Comte Harebourg ? Encore un nom mentionné dans les vestiges de Sakaï ! C'était donc lui qui était à l'origine de tout ça ? Mais comment un simple Xélor pouvait-il être responsable d'un tel bouleversement climatique ? Avait-il ses entrées dans les hautes sphères météorologiques ?
Le mystère s'épaississait, comme un poil de Boufmouth un jour de grand froid ! Le seul moyen de tirer tout cela au clair était sans doute d'aller trouver le Comte Harebourg en personne ! Mais la tâche n'allait pas se révéler facile ! Les aventuriers allaient devoir garder la tête froide pour ne pas trembler devant les créatures sans pitié qui peuplaient le continent de glace...
Le 20 Septange 640, Les aventuriers découvrent une nouvelle zone composé d'une trentaine de nouvelles bêtes non connue. Quelles nouvelles révélations attendent nos aventuriers ? Quels incroyables dangers vont-ils devoir encore affronter ?
Réussiront-ils à grimper au Torrideau pour débusquer le Comte Harebourg ? Arriveront-ils à faire monter la température à coups de lames d'acier ? Leurs corps à corps musclés parviendront-ils enfin à réchauffer l'atmosphère ?
EPISODE 1 !