Synthèse Ogrines/Ogrest

1) La Tourbière nauséabonde et la Plasmogrine :

On apprend l'existence de la plasmogrine en parlant aux Kimiya et Hélène Meyer dans le laboratoire de la plage de corail. Il s'agit d'une bactérie microscopique particulière que l'ont peut admirer grâce à l'effet grossissant de la glace. Apparemment, ils font des recherches sur cette bactérie et tentent de la faire évoluer. Mais cela semble avoir mal tourné, et ils évoquent une créature qui se serait enfuie ...

Il y a une créature qui traîne avec Goultard mais je ne pense pas que sa a un rapport meme si elle ressemble à de la plasmogrine. J'ai été jeté un coup d'œil par curiosité, et j'ai constaté qu'en fait on pouvait voir cette "plasmogrine" sur plusieurs cartes de la Tourbière Nauséabonde. Conclusion : il s'agit d'un simple élément de décor. Et il n'y a donc aucune raison que Goultard soit lié à ça.

Cependant c'est un élément de décor qui a son importance. Quand on regarde de plus prêt, on voit bien qu'il s'agit d'une fleur, ou d'une plante tout au moins. Or Kimiya prétend qu'ils ont retrouvé ces fameuses bactéries baptisées Plasmogrine dans le pollen sur toute l'île. On peut donc supposer que ces plantes dans la tourbière soient à l'origine de ce pollen contenant ces bactéries. Il est amusant de voir que cette bactérie est à l'image de la fleur.

Otomai nous informe un peu au sujet de la tourbière nauséabonde. Il évoque en effet l'existence d'une créature puissante (sans aucun doute le Kralamoure géant) qui aurait grandit et comtaminé une partie de l'île. Est-ce le kralamoure qui serait à l'origine de ces bactéries ? Ou à l'inverse est ce que ce que ce sont les bactéries qui auraient engendré ce monstre ? Le mystère reste entier mais nul doute que le lien existe. Dans le sous-sol de la maison d'Otomai, il y a un autre pnj Denis Brouillard, qui nous apprend lui aussi qu'otomai aurait conçue une créature à partir de souches bactériennes de l'île, et que cette créature se serait effectivement enfuie. Il précise également que cette création d'Otomai n'aurait rien à voir avec le kralamour géant. Mais il est probable que les deux soient liés à la Plasmogrine.



2) Ogrest, d'où vient-il ?

Ogrest est un titan ayant réussi à réunir les 6 dofus et ayant défié les douze dieux que nous connaissont aujourd'hui. On sait également que l'histoire de Wakfu se déroule mille ans après l'âge des dofus. Pourquoi est-ce que je vous parle de cet ogre au destin tragique ? Voici un texte que j'ai trouvé qui nous donne quelques explications  je crois que ça provient du devblog de Wakfu mais je n'en suis pas certain :

"Jadis, une légende courait la campagne. Elle passait de bouche à oreille. On la chuchotait à la hâte. La nuit tombée, lors des veillées, les paysans parlaient de l'ogre géant qui avale tout ce qui bouge... On disait de lui qu'il avait une puissance et une résistance effroyable ! Pourtant, nul ne l'avait vu de ses yeux de chair. Et les parents, pour calmer leurs enfants capricieux, évoquaient l'ogre Ogrest comme un Croquemitaine capable de les engloutir d'une bouchée... Mais Ogrest est réel, bien réel. Il a ravagé une partie du Monde, et les légendes qui courent en Amakna sont le reflet des destructions qu'il a commises...

Ses origines sont mystérieuses. Beaucoup s'accordent à dire qu'il est, d'une certaine façon, le bras armé de la Nature qui se rebelle contre les hommes! Cette créature, énorme et puissante, cet ogre balourd et fruste, est-il né de la forêt en colère et des mers déchaînées ? La mémoire des hommes retiendra cela. Quant à la vérité, elle est connue de peu : Ogrest a été créé par Otomaï. Le célèbre alchimiste était arrivé au bout de ses expérimentations sur la magie et la matière. Son île était peuplée de créatures extravagantes, fruit de son imagination et reflets des fabuleux pouvoirs qu'il avait maîtrisé. Restait à accomplir son rêve ultime : donner la vie ! Il réussit ce pari insensé. Ogrest était né. Jamais rassasié, Ogrest s'est enfui et pendant des siècles et des siècles a grossit, grossit, jusqu'à devenir le titan que l'on connaît aujourd'hui."


On apprend donc que c'est notre ami alchimiste Otomai qui aurait engendré Ogrest. Celui-ci serait donc très vieux mais ce n'est pas vraiment surprenant puisque les 6 dofus ont fait de lui un être supérieur aux dieux. La créature qui se serait enfuie serait donc bel et bien Ogrest. Ou plutôt la forme originelle d'Ogrest. J'ajoute qu'un dev a évoqué pendant la convention #4 le fait qu'Ogrest était (ou sera) visible dans Dofus, mais sous une autre forme que celle connue dans wakfu. Cela pourrait donc confirmer cette thèse.



3) Le chercheur d'Ogrine

La description de ce nouveau familier est très clair : Il a été conçue spécialement pour rechercher ce qu'Otomai à laissé s'échapper. Vous concluerez comme moi que sa cible est bel est bien Ogrest. J'espère que vous mesurez dorénavant l'importance cruciale de notre petit chercheur tout mignon.

Conclusion ? Otomai a engendré Ogrest a partir de la Plasmogrine. Quand on sait que cette bactérie est liée à une créature aussi puissante que le Kralamoure géant (qui aurait réussi à vaincre un terrible dragon d'après Otomai) on comprend d'où vient la puissance de ce titan. Le nom d'Ogrest serait donc directement dérivé de Plasmogrine. Et Ogrine est certainement le nom de la forme originelle d'Ogrest. On devrait logiquement assister à son essor dans Dofus. Et peut être même participerons-nous un jour à sa guerre menée contre les dieux. Qui sait ?

Mais! Un élement ne tient pas debout. On parle bien du Chercheur d'Ogrines (au pluriel) par conséquent il y aurait plusieurs Ogrines. Je doute donc du lien exposé entre Ogrest et Ogrine. Le fait qu'il y est plusieurs Ogrines supposerait plusieurs Ogrests ? Non sûrement pas ! A moins que la forme originelle d'Ogrest soit fragmentée en Ogrines...
Quelque soit la nature du lien entre les deux, il est certain qu'Ogrest apparaîtra un jour sur le monde : son histoire est déjà introduite dans le jeu.

Alors, Ogrest, ultime contenu EndGame ?

Voici la reponse d'un expert en la matiere :

C'est exact. Je me suis moi même posé la question au sujet du pluriel d'Ogrines. Mais je ne pense pas que ça remette en cause cette théorie. D'ailleurs il est étrange que dans la description, on parle de l'Ogrine au singulier. Je cite : "Son énorme groin lui permet de repérer l'Ogrine, même lorsqu'elle sous l'eau."

Donc je sais pas trop à quoi me fier. Dans mon esprit, l'Ogrine (ou les Ogrines) est une forme évoluée de la Plasmogrine. Une forme vivante qui deviendra Ogrest plus tard.

S'il y a effectivement plusieurs Ogrines, alors je vois deux hypothèses :

- Celle que tu as signalé, c'est à dire que les Ogrines vont fusionner pour former une seule créature vivante.
- Ou alors, on peut imaginer que la plupart des Ogrines soient retrouvées (grâce à nos familiers) et neutralisées. Mais qu'une réussira à rester cachée, se nourrir, et devenir suffisamment puissante pour former Ogrest.

Si les ogrines vont "devenir" Ogrest, comment expliquer qu'il ait déjas combattu Tol'Ho?

L'expert nous réponds:

Citation:


Mais! Un élement ne tient pas debout. On parle bien du Chercheur d'Ogrines (au pluriel) par conséquent il y aurait plusieurs Ogrines. Je doute donc du lien exposé entre Ogrest et Ogrine. Le fait qu'il y est plusieurs Ogrines supposerait plusieurs Ogrests ? Non sûrement pas ! A moins que la forme originelle d'Ogrest soit fragmentée en Ogrines...

 

Citation:

Donc je sais pas trop à quoi me fier. Dans mon esprit, l'Ogrine (ou les Ogrines) est une forme évoluée de la Plasmogrine. Une forme vivante qui deviendra Ogrest plus tard.

S'il y a effectivement plusieurs Ogrines, alors je vois deux hypothèses :

- Celle que tu as signalé, c'est à dire que les Ogrines vont fusionner pour former une seule créature vivante.
- Ou alors, on peut imaginer que la plupart des Ogrines soient retrouvées (grâce à nos familiers) et neutralisées. Mais qu'une réussira à rester cachée, se nourrir, et devenir suffisamment puissante pour former Ogrest.


Donc pour ces "déductions" je dis Non.

Pourquoi?

Otomaï et ses assistants parlent belle et bien d'une Créature dangereuse qui s'est échappée et non de plusieurs petites particules de créature qui formerons un tout.

Otomaï nous dit même je cite : "Cette création ultime, développée à partir des meilleure souches bactériennes de l'île, est une machine à manger, les particularités dimensionnelles de la Plasmogrine permettent à cette créature de conserver son estomac dans une autre dimension. Elle est quasiment immortel !"

Comme Otomaï cherche cette créature, il est très peu probable qu'il l'ait rencontré après son évasion. C'est donc quelque chose qu'Otomaï a remarqué quand elle était encore là, et donc sous une forme assez aboutie.

L'éventualité que les ogrines fusionnent pour devenir Ogrest ou même qu'une Ogrine comme tant d'autre évolue pour former Ogrest APRES son évasion est donc fausse.

Cela dit j'ai moi même ma propre idée sur la question.

Peut être qu'Ogrest est effectivement composé d'Ogrines. Peut être que l'Ogrine est en quelque sorte une cellule d'Ogrest, une partie de lui, son composant principal. Mais que la création d'Ogrest ne sait pas faite d'elle même, mais bien sous le contrôle d'Otomai.

De ce fait, le Chercheur d'Ogrines va "chercher" tout ce qui se rapproche de près ou de loin à un Ogrine. Un peut comme si les Ogrines qui composent Ogrest avaient une odeur particulière.

Biensur, il est évident que comme tout être vivant, Ogrest a évolué/grandi.

Avec cette Hypothèse qui rejoins la votre sur plusieurs points, il est tout à fait concevable qu'Ogrest ait tué Tol'Ho après s'être enfuis du Laboratoire.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

EPISODE 1 !

×