Ou l'on parle d'Eliatropes et de Préhistoire

 

Introduction

La Préhistoire du Monde des Douze, une histoire de magie, de dragons, de peuples oubliées et d'énergies invisibles. Un sujet délicat, très délicat, a la limite de l'imaginaire, de la supposition et du doute. Une histoire qui sedéroule bien avant l'an 0, avant l'adoption du calendrier de Xelor. Auditeurs, auditrices, soyez a l'écoute, ouvrez grandes vos oreilles et retenez le moindre mot avec la plus grande délicatesse comme si vous touchiez les pages d'un livre millenaire.

La chronologie ne tient pas compte des années écoulées avant la création du calendrier de Xélor. Car il n’existait ni pendule ni cadran solaire, pas l’ombre d’un coucou pour se repérer dans le temps… et les sages ou prêtres qui consignaient les événements de l’époque ne se mirent jamais d’accord sur une quelconque date, chacun ayant son interprétation du temps et de son écoulement.

Avant que l'horloge de Xélor ne soit créée, le panthéon ne s'arrêtait pas aux dieux principaux du Monde. Les cultes des dieux majeurs et mineurs se côtoyaient sans heurt, et même, la croyance en un dieu unique circulait chez certains mages et prêtres . Mais grâce à l’horloge de Xélor, le panthéon se figea, de même que la foi en un dieu spécifique pour chaque race. La chronologie commence au jour de création de l’horloge divine d’où découle le « calendrier de Xélor ». Mais l'histoire que je vais vous conter là ce déroule bien avant cette date.

 

Quelques explications

1) L'energie Wakfu

La balance entre création et destruction, entre cosmique et élémentaire, entre soi-même et les autres. Ni bien, ni mal, simplement la somme de toutes les actions qu’un individu remets à l’univers, et ses répercussions sur lui-même, et sur le monde.
Chaque action que l’on effectue influe sur son Wakfu personnel, qui a son tour influe sur le Wakfu global. A tout moment, quelqu’un sur la voie du Wakfu devra choisir entre se déséquilibrer vers les puissances créatrices ou destructrices, ou viser l’équilibre parfait et le déverrouillage des portes de l’illumination.

2) L'energie Statis

Le Wakfu n’est pas une constante, c’est une force qui évolue dans le temps, se meut en fonction de l’état du monde et amène des changements à l’univers, en suivant la boussole générale que les individus lui indique. Et quand le Wakfu se stabilise, il se cristallise, se « gèle ». C’est ça la statis, l’immobilité dans le Wakfu.
Toutes les actions du Wakfu pourront éventuellement se cristalliser et devenir immuables, balises intemporelles dans le flot du Wakfu.

 

Un peuple oublié

Dans ce temps d'avant les Temps, le grand Dragon et la Déesse Eliatrope peuplaient le Monde. Un jour, les Dragons se mirent à pondre des Dofus bien particulier qui contenaient à la fois un bébé Dragon et un humain très sensible au Wakfu. Les Dragons leur donnèrent le nom d'Eliatrope en hommage à la Déesse. Les Eliatropes, étudièrent très vite le Wakfu et grâce à leur parfaite maîtrisent de celui-ci, ils créèrent une nouvelle façon de se déplacer : Les portails Zaap.

Les Eliatropes vivaient très loin d'ici. Par delà le ciel, il existe d'autres planètes et d'autres systèmes solaires dont le nombre peut être infini, tout ça porte un nom : Le Krozmos. Les Eliatropes vivaient sur une planète en parfaite harmonie avec les Dragons. Leur peuple était gouverné par le Conseil des Six qui comprenait les six premiers Eliatropes à être venus au Monde et les 6 premiers Dragons.

Les membres du Conseil et leurs rôles :

Chibi et son frère dragon Grougaloragran étaient les plus ingénieux, ils créèrent ensemble l'Eliacube, un dangereux artefact fonctionnant grâce au Wakfu.
Mina et Phaéris avaient pour don la Sagesse et réglaient toutes les querelles qui pouvaient opposer leur frères.
Glip et Baltazard avaient pour passion l'enseignement et apprenaient leurs savoirs au plus jeunes.
Yugo et Adamaï toujours en quête d'aventures et d'actions défendaient leur peuple et le protégeaient.
Nora et Efrim étaient les plus jeunes et passaient leurs journées à jouer.
Et pour finir, Qilby et Shinonomé étaient le Roi et la Reine.

Mais un jour, une autre civilisation qui convoitait leur science magique et leur maîtrise du Wakfu les attaquèrent. Ils se nommaient les Mecasme, de terribles machines tueuses. Aucune négociation n'était possible et les Eliatropes étaient menacés de disparaître à cause des Mecasmes. Les Mécasme, détruisèrent tout sur leur passage en ne causant que chaos et destruction derrière eux. Les Eliatropes furent obligés de s'enfuir et de quitter leur planète. Grâce à la puissance de l'Eliacube, il créèrent un vaisseau nommé Zinith pour quitter leur planète en guerre. Ils voyagèrent des années dans l'espace à la recherche d'une nouvelle planète ou ils pourraient refaire une nouvelle vie. Ils finirent par trouvé une nouvelle planète assez sûre pour les accueillir qui regorgeait de vie. En quelques années, ils parvinrent à se reconstruire menant de nouveau une vie paisible et calme.

Mais à nouveau, le destin s'acharna sur eux. Un Mécasme nommé Orgonax, retrouva leurs traces et ce fut de nouveau la guerre. Les Eliatropes et leur frères Dragons combattirent Orgonax, mais celui-ci semblait indestructible et beaucoup périrent en essayant de le vaincre dont Shinonomé, la sœur Dragonne de Qilby. Les adultes n'eurent pas d'autre choix que de sacrifiés leur Wakfu pour mettre les enfants à l'abri coupés de l'espace et du temps dans un endroit ou ils seraient en sécurité. Yugo et Adamaï firent de même pour le Roi en l'emmenant avec les Enfants Eliatropes loin d'Orgonax.

Note: Les Eliatropes et les Dragons sont immortels et s'il venait à l'un d'eux de mourir, son Wakfu regagnerait automatiquement son Dofus de sauvegarde, et le jour ou le Dofus éclora, il recommencerait le cycle de sa vie.

Note 2: Tout ces évènements se déroulent avant la création du Calendrier de Xelor.

 

Mais que c'est il passé dans le Mondes des Douze même?

Et bien, il faut savoir que le Monde a cette époque se nommait le Monde des Douze mais le Monde des Dix car ni Sacrieur ni Pandawa n'étais alors entrer dans le Pantheon. A la question: Mais que c'est il passé dans le Mondes des Douze même? on ne peut pas répondre réelement. L'histoire d'après Acidrik Fenlapense nous apprends que le monde n'étais alors qu'un cailloux gris, une masse vierge de toute vie.

 

En conclusion

Le Krozmos est l'ensemble de tout ce qui existe et les lois qui le régissent. C'est notre monde et des centaines d'autres, des milliers peut être? Qui le sauras jamais? Vous me demanderez pourquoi je vous parle d'Eliatropes et autres alors qu'il est question dans ce sujet de la préhistoire du Monde des Douze. Je vous répondrais que les Eliatropes et nous sont extremement lié. Les zaaps de chez nous nous viennent d'eux, les dofus, les ossements de dragons dans les plaines de Cania ou des peintures ancestrales de Sufokia, ils sont là dans notre quotidien.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

EPISODE 1 !

×