Constitution du Krosmoz

Le Mage Ax est à lui tout seule une source d'informations secrètes et inconnues de tous. La CIA (Congrégation des Intellectuels d'Amakna), un organisme secret qui oeuvre pour les Archives d'Amakna a pu lui soutirer quelques informations à propos de notre Univers.

Tout d’abord, il se nomme le Krosmoz. « Où commence le Krosmoz ? Ou s’arrête-t-il ? Nul ne le sait » nous affirme le Mage Ax. Le Krosmoz est composé de plusieurs parties :

- Incarnam, une île qui gravite dans les airs. Elle est au dessus de tout, c’est ici que les âmes s’incarnent.

- Ingloriom, la dimension des Dieux. Un vrai paradis…

- La Shukrute, la dimension des Shushus dont Rushu est le roi. Il essaye en vain d’envahir le monde entier, bien qu’il ait passé un pacte avec les Dieux. Que voulez-vous, c’est un démon !

- Le Plan Astral, la dimension où les rêves et les idées convergent, se mélangent, se répondent… On dit que les mages se projettent dans cet endroit pour y faire quelques voyages astraux…

- L’Éther, le noyau du Krosmoz où se rencontrent le Wakfu et la Stasis qui libèrent leurs particules sur le plan matériel…

- Plan Matériel, où se trouvent des milliards de planètes, dont le Monde des Douze.

- Externam, là où les âmes sont expulsées hors du Krosmoz.

 

Nos douze dieux règnent sur plusieurs monde tel que le Monde des Douze, Esscofixee et Secoxisfe. D'autres peut être dont nous n'avons pas conaissance ne sont donc pas cité ici.

Synthèse des énergies:

Comme on peut le voir sur l’image, en haut du Krosmoz entre le Wakfu, énergie créatrice qui crée la vie. Elle passe par Incarnam, lieu où s’incarnent toutes les âmes du Krosmoz. Incarnam regorge de Wakfu. Quand une plante, un insecte ou même un humain meurt, son âme retourne au Wakfu pour renaître. Tout provient du Wakfu, et tout retourne au Wakfu. C’est un cycle sans fin.

A l’autre bout du Krosmoz, où se trouve Externam, entre la Stasis. La Stasis est du Wakfu bloqué, qui a stagné et est devenu dur et violet/rouge, ainsi que très dangereux. Lorsque du Wakfu est bloqué trop longtemps, il est irrécupérable et se transforme en Stasis pure, qui explose lorsqu’on la secoue. La Stasis est donc l’énergie destructrice, elle détruit tout sur son passage, toute forme de vie… Externam en est la preuve : c’est une sorte de gros trou d’évacuation dans le Krosmoz…

Les deux énergies, le Wakfu et la Stasis, s’équilibrent dans le Krosmoz. La Stasis détruit le Wakfu, mais celui-ci se régénère toujours. Pour apprivoiser le Wakfu et s’en servir, il faut savoir faire l’équilibre entre la Stasis et le Wakfu, sinon c’est la destruction assurée.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

EPISODE 1 !