Le Clan des Roublards

 

Origine du Clan des Roublards

Annonce et résumé de Vil Smisse au sein du Clan des Roublards en l'an 137 pour expliquer la fondation du clan en l'an 134:

"Avec la perte de puissance de Djaul et les tensions de plus en plus fortes entre Brâkmar et Bonta, moi, Vil Smisse, jusqu’alors chargé des relations … diplomatiques entre le démon et l’extérieur, ai senti venir la fin de la Cité Sombre. Ma place en son sein a toujours été d’importance, mais à quoi bon continuer quand la défaite est imminente ? Raval m’appela à lui et ses motivations, ses arguments, furent suffisants pour finir de me décider à partir. J’ai donc quitté, à sa suite, les landes de Sidimote pour m’installer ici, au cœur du cimetière d’Amakna, avec quelques uns de mes fidèles et des fidèles de Raval (Raval ayant déjà trahi Djaul par deux fois).

Après tant de gloire et de grandeur, il n’était pas question que je reste terré sous cet arbre sans rien faire et j’ai décidé de fonder le « Clan des Roublards », nouveau tremplin vers une gloire plus sombre, fourbe et plus extraordinaire encore. Djaul n’a pas apprécié ma défection, pas plus que celle de Raval d’ailleurs : il venait de perdre avec mon départ, un de ses meilleur élément, mais il n’a jamais été dans mes intentions d’être au service de quiconque, fusse t-il un Démon de sa trempe.

Aujourd’hui, en l’an 637, je suis toujours le seul et unique Grand Maître du Clan Roublard. On me dit immortel, et ma longévité depuis la fondation du Clan devrait vous en convaincre… Je suis le seul dirigeant, ordonnateur et seule référence quand à ce qui a été, doit être et sera fait au sein du Clan. "

La Menace Roublarde:
 
Un Roublard, c'est fourbe ! Un Roublard, c'est vil ! Un Roublard, c'est malhonnête ! Un Roublard, c'est traître ! Un roublard c'est... ...un tas de préjugés honteux ! Les membres du clan Roublard ont seulement un ordre des priorités très clair: l'intérêt du clan passe avant tout ! Un Roublard ne cherche que l'intérêt du clan Roublard, alors quelle importance s'il y a quelques dommages collatéraux ? Bon, c'est vrai que si vous n'êtes pas membre du clan Roublard, vous passerez toujours après le clan: on ne laisse pas tomber la famille ! Cependant, au-delà des considérations morales, les Roublards sont des individus pleins de ressources, capables de réaliser des prouesses dans de nombreux domaines pour arriver atteindre leurs objectifs. Après tout, il en va de l'honneur du clan ! Pardon ? Bon... Disons la gloire du clan alors... 
 

Jusqu'à la mort ! - Non ! Jusqu'au mal !! 

Rejoindre le clan Roublard est une performance délicate à réaliser. Il semble que tous ceux qui sont ou ont été en mesure d'expliquer comment rejoindre le clan soient devenus eux-mêmes des hommes en noir, ou dans un certain nombre d'autres cas, des macchabés blancs. En général, il s'agit d'une histoire de famille: né dans une famille de Roublard, difficile d'envisager autre chose qu'un avenir de Roublard. Il est certainement possible de rejoindre le clan autrement, mais cela doit passer par un jeu de parainage et d'initiation dont les détails ne sont pas tout public. 
On pourra dire ce qu'on veut des Roublards, mais nul ne leur tient tête quand il s'agit de bricoler un truc qui fait boum. Bien sûr, rien à voir avec la précision d'une mécanique Xelor, ou la fiabilité d'une création Feca, mais si vous avez besoin de faire sauter le voisinage, rien de mieux qu'une bombe Roublarde. Artistes de l'explosion, virtuoses de la poudre noire: on ne peut que regretter que ces prouesses ne sont finalement mises qu'au seul service du clan Roublard. 

La lignée Smisse: 

Les Roublards servent le seul intérêt de leur clan, mais au fond... c'est quoi l'intérêt du clan ? Le concept est assez flou, même si la plupart des Roublards le résument souvent par "Tout ce qui est bon pour moi est bon pour le clan". Cependant, il reste une autorité que tous les Roublards reconnaissent: celle de la lignée Smisse ! Si un ordre provient de cette lignée légendaire, les Roublards prennent soin d'y obéir pour les plus fidèles, et de ne pas y faire obstacle pour les plus indépendants, car tous savent que de près ou de loin, peut-être par alliance ou au quinzième degré, un individu nommé Smisse est parent avec l'immortel fondateur du clan Roublard: Vil Smisse. 
La lignée Smisse est entourée de nombre de secrets et de mystères, dont le plus grand est le secret de l'immortalité de Vil Smisse. Les descendants de Vil sont nombreux, eu égard au goût prononcé de ce dernier pour les nuits passées en charmante compagnie. Or, il semble qu'être un Smisse prédispose à devenir Roublard: on les trouve généralement à la tête d'une petite bande de Roublards qui commettent leurs méfaits dans leur coin en attendant de recevoir des ordres de plus haut. Certains préfèrent agir seuls, mais n'en restent pas moins de redoutables meneurs d'hommes si cela s'avère nécessaire. 

L'Organisation du Clan Roublard: 

A la création du clan Roublard, en l'an 134, Vil Smisse était seul maître à bord. Un seul clan, redoutable et indivisible. Le temps a passé, et pour étendre l'influence du clan, certains Roublards ont organisés des bandes établies dans des régions différentes. Généralement, ces bandes sont menées par un chef de bande: un roublard particulièrement charismatique, balèze, ou simplement, un descendant de la lignée Smisse. D'autres enfin, agissent en solo. 
Au centre de cette organisation, demeure le clan originel, commandé par Vil Smisse en personne - tout du moins sont-ce les rumeurs qui circulent. De la part de cet organe central: un mot, un geste, un seul, fait agir tous les clans comme un seul. 

Le Repaire Roublard: 

Lorsque le clan fut fondé, Raval conduisit Vil Smisse dans le cimetière d'Amakna. Au milieu des tombes et des cryptes, un chêne creux aussi grand que sinistre s'élevait. C'est là que Vil Smisse s'installa et demeura jusqu'au Grand Cataclysme, entouré de ses plus fidèles Roublards. Dans les sous-sols de l'arbre creux s'étendait un immense lac souterrain dont on dit qu'il permettait de se rendre aux quatre coins de Terra Amakna pour peu que l'on sache manier une barque. Suite au Chaos d'Ogrest, les terres ont été dévastées, et on ignore si le chêne creux des Roublards est demeuré intact. Les différents groupes de Roublards se sont installés dans des endroits reculés, tel que le détroit d'escarpin où s'est établie la bande des Roublards de Smisse Mond, mais on ignore encore à ce jour où le clan central a trouvé refuge. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

EPISODE 1 !

×