L'exode Wabbit & Naissance des Abraknydes

Ce fût en l'an 634, en Amakna régnait une harmonie naturelle entre les différentes espèces. Parmis celle-ci, les Wabbits, dits "peuple des wabbits" car ceux-ci sont organisés sachant s'exprimer en Amaknéen...disons cowwect mais avec un accent pawticulier.

Ils vivaient à l'origine dans les forêts d'Amakna.



Ces grands espaces verts sont aujourd'hui disparus, des fôrets déboisés, des espaces battus par Bruce Boulgoure et sa famille de bucherons. Il s'agissait d'artisans forcenés, croyant en une industrie toute puissante et cherchant à éradiquer la nature au profit de la technologie. Mais la nature leur fit payer cher et le Coeur de la forêt, le Chêne Mou, les aurait transformés en ses sujets, des monstres arbres que l'on s'accorda à appeler: les Abraknydes.

Cependant, les dégâts causés par la famille bucheronne étaient trop imposants et forcèrent le peuple Wabbit à entamer un long déménagement. Cet épisode de l'Histoire Wabbit est appelé "l'Exode Wabbit".

Mené par un prophète, ce peuple à l'origine très désorganisé et stupide, creusa de grands tunnels vers d'éventuelles terres au delà de la mer orientale, la Mer d'Asse.
Le voyage fût long, les pertes douloureuses et parfois, les parois devenant boueuse, laissaient entrer l'eau. Heureusement, ou malheureusement, un tunnel arriva à destination. Le prophète fut de celui-là et força le peuple local, les Lenalds, à déguerpir.



Les Lénalds habitaient sur une grosse île entourée de trois petits îlots. Peuple intelligent, ils ont érigés de belles statues que l'on voit encore le long des côtes.
Forcés de partir, ils rejoignirent Pandala et leurs cousins lointain, les Firefoux. C'est un peuple presque disparu et ses représentants sont rares.

Les Wabbits, forts de leur nombre et de leur grande capacité de reproduction, investirent rapidement l'île, bafouant les oeuvres lenaldes et développant la culture de la cawotte.


Le prophète devint Wa et continua de diriger ce peuple. Son arrière petit-fils, l'actuel Wa vit dans un palais, marqueur de l'évolution de l'intelligence wabbite au fil des générations.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

EPISODE 1 !

×