Dofus et Dragons

Origine des Dragons.

A travers Amakna, seuls quelques rares personnes seulement ont pu voir de leurs propres yeux un Dragon. Ce seront donc des images et des peintures sortis de l'imagination de différents artistes d'après la description qu'en font les légendes anciennes et les manuscrits perdus qui vous serviront de présentation.

Certains semble connaîtres Dofus et Dragons sur le bouts de leurs doigts. D'autres n'en savent pas plus qu'un Iop congelé dans les glaces de Frigost. Légendes? Contes d'enfants, histoire a dormir debout? Nullement, ici il est question de ce que l'on sait, ici est question de fait véridiques, ici est quesiton de Dofus. D'ou viennent-ils? Que font-ils? Avant de répondres a ces questions, il faudra connaître leurs créateurs: Les Dragons. Au commencement, il n'en existait que trois, appartenant à Osamodas, ensemble, ils créèrent le Monde.



Ces 3 dragons créèrent une grande puissance, de cette puissance en naquirent dix autres.

Trois Dragons blancs naquirent.
* Dardondakal le Sage qui engendrera le Dofus Ivoire et qui sera éliminé par Hyrkul.
* Croulaklakoss.
* Gresgaoulian.

Puis trois Dragons noir.
* Grougalorasalar le Fuligineux, engendrera le Dofus Ebène.
* Gargoylone.
* Celui dont on tait le nom, réalisera un pacte avec Djaul pour prendre le contrôle d'un jeune guerrier du nom de Lukryh pour devenir Hyrkul le Tendancieux.

Et enfin quatre Dragons élémentaires.
* Aerafal le Dragon de l'Air qui engendrera le Dofus Emeraude.
* Aguabrial le Dragon de l'Eau qui engendrera le Dofus Turquoise apres avoir été piégé par Djaul, mais le plan de ce dernier sera découvert et il naîtra du Dofus le dragon nommé Bolgrot.
* Ignemikal le Dragon du Feu qui engendrera le Dofus Pourpre.
* Terrakourial le Dragon de la Terre qui engendrera le Dofus Ocre.

Comment se crée un Dofus ?

Les dragons engendrent les Dofus lorsqu'ils éprouvent une forte émotion amoureuse envers un être (humain, dragon ou autres), ces sentiments ne sont pas comparables avec ce qu'un humain peut ressentir. Après avoir accouché d'un Dofus, qui est la traduction de "œuf de dragon" dans la langue de ces derniers, il est de coutume que le dragon offre son Dofus à son aimée. C'est cette coutume qui a poussé Djaul à créer une splendide femme grâce à de l'eau de pluie pour tromper Aguabrial afin de lui voler l'œuf qu'il mettra au monde quelque temps après. On peut d'ailleurs imaginer que Bolgrot a réalisé la même chose en voyant Helsephine puisqu'après la mort du dragon, six Dofus ont été retrouvés dans sa caverne.

Selon l'ouvrage Naissance de Bolgrot, Fragments Retrouvés VI bis, que l'on retrouve dans le jeu, les Dofus de dragon noir et blanc seraient plus puissant que ceux des élémentaires. On remarque également, que parmi les dix dragons, qui sont directement liés aux trois fils d'Osamodas, quatre dragons ne sont pas à l'origine des six Dofus Primordiaux, qui sont la source de l'harmonie dans le Monde des Douze. Il est fort probable que ces dragons ont pu, eux aussi, créer des Dofus qui nous sont encore inconnus.



Mais contrairement à de nombreuse croyances, il n'existe pas un dofus unique de chaque espèces, mais des centaines. Pour pouvoir éclore et devenir un dragon, le dofus doit servir de réceptacles à l'âme immortelle du dragon.
Les autres dofus seront de puissance moindre et variable.

Les différents Dofus répertoriés à ce jour sont:

  • Le Dofus Émeraude, crée par Aerafal. Rallonge la durée de vie de son porteur. Garder par Dark Vlad, des rumeurs circulent que les trois bandits de Cania le posséderaient aussi.
  • Le Dofus Ébène, crée par Grougalorasalar. Effets inconnus.
  • Le Dofus Ivoire, crée par Dardondakal. Effets inconnus
  • Le Dofus Pourpre, crée par Ignemikhal. Il augmente la force physique de son porteur. Garder par le redoutable Minotoror
  • Le Dofus Ocre, crée par Terrakourial. Qui augmente la capacité magique de son porteur. On raconte que Terrakourial fut tués par le kralamour géant qui récupéra ses dofus. Otomaï l’aurait volé au monstre titanesque pour l’offrir en récompense à quiconque l’aidera.
  • Le Dofus Turquoise, crée par Aguabrial quand il fut trompé par Djaul, un d’entre eux aurait donné naissance à Bolgrot. Augmente la dextérité de son porteur. Des exemplaires sont gardes par le vénérable chêne mou et le dragon cochon.

 

Parmi certains d’entre eux, il existe des dofus qui viendrait d’étranges dragons ou crée par d’autres créatures.

  • Le Dofawa: Il s'agit d'une grossière imitation de dofus créer à partir d'un peu de magie et d'un oeuf de dragodinde. Il allonge très faiblement la vie de son porteur.
  • Le Dofus Cawotte: Lorsque le Wa Wabbit a chassés les Lenalds de l'île, il a répandu la rumeur qu'il détenait un Dofus, attirant ainsi de nombleux aventuriers qu'il pouvait facilement dépouiller grâce à ses grands pouvoirs. il n’en reste pas moins puissant d’en la mesure qu’il peut augmenter la capacité de réflexion de son porteur.
  • Le Dofus des glaces: Il n'est connu que des aventuriers les plus téméraires car il faut du courage pour pénétrer dans la forteresse du Comte Harebourg qui vît isolé dans son Château sur l'Ile de Frigost, il a été confié par Jiva (protectrice du mois de Javian) à celui-ci pour racourcir le mois de Descendre sur l'île. Crée par Aguabrial un jour de rhume. Il augmente les dommages occasionés par son porteur.
  • Le Dofus Kaliptus: Nul ne connaît son créateur. Il est garder par Skeunk et ses Sadidettes. Il augmente la chance de dénicher des trésors à son porteur.
  • Le Dofus Vulbis: Il fût crée par Crocabulia lors de ses aventures avec les dragons d’Osamodas. Garder par elle-même. Il augmente la rapidité de son porteur.
  • Le Dolmanax: Ce Dofus change de couleur en fonction des saisons. Chaud et doré au cœur de l'été, il devient froid comme la glace à l'approche de l'hiver. Il aurait été pondu par un dragon tombé amoureux d'un colporteur qui se serait présenté à l'entrée de sa caverne pour lui refourguer un vieux calendrier.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

EPISODE 1 !

×