Introduction: Les Divinités

D'où viennent les dieux ? Car les Douze ne sont pas uniques. Ils ne sont pas les seuls de l’Univers, loin s'en faut. En vérité ils pullulent, partout, tout autour de nous. Ignorés bien souvent du commun des mortels. Hel Munster, dans l’une de ses fameux opuscules, l’Diis Ignotis, n’en dénombre pas moins de mille huit cent vingt quatre. Ce célèbre théoricien de la brise Quadramentale soutient qu'ils descendent de l’Univers jusque dans le monde des Dix grâce à cette brise magique. Naturellement, comme tous les philosophes des déités diverses et variées, il n'a jamais pu le prouver. Parmi ceux qu'il a recensés, on peut en compter de remarquables : le dieu des champignons comestibles, le dieu qui endort les moskitos les nuits d'été, le dieu des danses excitantes destinées aux vers de hameçon (excitantes pour un poisson s'entend), mais aussi des dieux apparemment indispensables : celui qui décuple la force d’une frappe ou reflet d'un sort de façon extraordinaire, celui qui fait pousser les arbres plus vite, celui qui charge les dépouilles des monstres en ustensiles forts utiles, en bibelots très beaux et en objets qui faciliteront vos projets d'aventuriers.

Mais parmis les plus connus et les plus vénérés, nous compterons les Dieux du Panthéon Divin, ceux a qui l'on attribua la garde des Mois du Calendrier, ceux a qui l'on confia la lourde tâche des heures, ainsi que celles des minutes et celles des secondes.

Bref, une multitude toujours aux aguets, prête à sauter sur le moindre vivant qui leur portera un soupçon d'attention (au début ça suffit). Le but étant de la transformer l’attention de ces disciples en une FOI authentique. Certes, les débuts d'un dieu sont souvent modestes. S'ils ont la volonté d'être connus pour ce qu'ils sont - des divinités aux pouvoirs bientôt incommensurables - ils ont peu de moyens : les intuitions, les signes et les voix. Mais encore faut-il que les fideles croient...

II y a un certain bout de chemin à parcourir avant cela!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

EPISODE 1 !

×