Créer un site internet

Les Larmes de la Déesse 2. Fragements retrouvés - Tome 8

« Place! Fais place, Djaul! Le mois de Flovor commence ici et maintenant. Ôte-toi de mon chemin et ne cherche jamais à entraver Flovor! Je ne voudrais pas mêler ton sang à la sève de mes arbres… » lui dit Silvosse d’une voix rauque. Djaul se releva et, encore titubant, se dirigea vers le Sud.

Au même moment, l’assemblée des dieux s’était réuni pour accueillir la déesse Sacrieur. «  Qu’a-t-elle fait pour mériter sa place!? » vociféra Rushu. « Tu le sais comme nous, Rushu. Elle a simplement des fidèles qui croient en elle. » répondit calmement le dieu Iop. Il ajouta «  Et ils sont plus nombreux chaque jour ».

- J’exige une preuve! Elle n’en est pas digne! Je le sais! » cria Rushu en pointant du doigt la déesse qui restait impassible.
- Il n’y en a nul besoin » répondit encore le dieu Iop, et avant qu’il ait pu ajouter un mot, la déesse Sacrieur prit l’Horloge divine entre ses mains. Elle la tenait tel un oracle. Chaque seconde écoulée murmurait la vie de monde… Elle, et tous les autres dieux, entendirent la souffrance et l’effroi des habitants d’Amakna. Ils étaient en proie aux peurs les plus folles, et dans le chœur de plaintes qui  s’élevait, les dieux percevaient pourtant une note douce et grave, celle de l’apaisement. Prise de compassion, une larme roula sur la joue de la déesse, tomba sur l’Horloge divine, s’infiltra dans les rouages, et glissa sur la grenouille dévoreuse de temps qui coassa de surprise… L’Horloge, soudain vivante, fut prise d’une inique convulsion: l’espace et le temps, passé et présent semblèrent se froisser…

A cet instant, Xélor prédit que Bonta et Brakmar, les villes rivales, seraient détruites lors de la guerre des cités, et que, grâce à la larme de la déesse, elles rejailliraient du néant dans lequel l’Histoire les aurait jetées. Cette fois, Xélor ne toucherait pas à cette anomalie chronologique: c’était une seconde chance offertes aux deux cités.

Rushu, d’abord interloqué, arbora un large sourire satisfait, et quitta l’assemblée à grand pas. Le Monde des Dix, s’appellerait désormais le Monde des Onze.

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

EPISODE 1 !