La légende de Toh'Lo

 
A quinze ans, aucune créature ne pouvaient lui résister, pas même le Minotoror. Il réussit a soumettre la bête qui lui remis son bien le plus précieux un Dofus Pourpre.
C’était l’une des plus belles victoires de Toh’Lo. C’était celle qui causerait sa perte, plus tard, bien plus tard…

Toh’Lo était plusieurs fois centenaire. Ogrest mettait déjà le monde sens dessus dessous, a la recherche des Dofus. Sa route croisa celle de Toh’Lo. Si l’Osamodas était a l’apogée de son art, l’Ogre n’en pas au summum de sa puissance. Mais déjà le colosse avait ébranle le courage de plus d’un guerrier.

Le face a face eut lieu dans les plaines. Jamais Toh’Lo n’avait rencontrer pareille créature.. Loin de l’effrayer, cette confrontation le faisait jubiler.
Il fit claquer son fouet une premier fois, par jeu, par défi. La deuxième fois, la lanière single le cuir de l’Ogre. Celui-ci avance d’un pas souple…
Une vielle, très vielle chose s’abat sur Toh’Lo. Une chose aussi ancienne que le Monde lui-même. La peur. Le fouet n’eut jamais l’occasion de claquer une troisième fois.

Roulé-boulé d’Ogrest! Il écrase l’Osamodas sous le tohu-bohu de ses poings. Toh’Lo est brise, son corps palpite encore quelques instants encore. Puis, le Dofus roule a cote du corps inanimé… Ogrest le saisit délicatement dans ses paumes rouges, et l’Ogre murmure alors au vent et aux étoiles…

- Réincarne toi encore cent fois. Vis de longues guerres. Et revient voir Ogrest…

Avec les plaines pour seuls témoins du combat, Toh’Lo aurait du sombrer dans l’oubli. Mais, la terre elle aussi avait été marteler par l’Ogre. De ses meurtrissures naquirent des montagne, poussèrent des arbres par la suite.
Aujourd’hui, les insulaires, les raconteur de légende appellent se bois: « Le bois de Toh’Lo »…C’est un endroit paisible, maintenant qu’Ogrest n’est plus qu’une légende…


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

EPISODE 1 !

×