Goultard le Barbare

Goultard est né en tant que disciple de Iop, il vit avec sa mère, qui le surnomme affectueusement "mon Gougou", dans un village isolé dans les Landes de Sidimote. Il n'est encore qu'un enfant, que sa prodigieuse force lui permettra d'abattre un Minotoror sans difficulté lors d'une escapade dans la forêt interdite, l'endroit où plus d'un enfant a trouvé la mort. Grâce à cette puissance, il réussira à repousser bien des attaques de monstres qui menaçaient son village, mais sa brutalité finira par inquiéter les villageois qui décideront de le bannir. Sa mère sera alors forcée de quitter le village avec son fils.

Arrivé à l'âge adulte, Goultard connaîtra l'amour et finira par avoir des enfants. Mais cette vie paisible va rapidement tourner au cauchemar : les prouesses du Iop sont connues de tous et ont même fini dans les oreilles de Djaul qui voit dans le jeune Iop un parfait remplaçant d'Hyrkul. En utilisant un Sacrieur du nom de Katar comme "transporteur", Djaul allait pouvoir implanter l'âme de "Celui dont on tait le nom" dans Goultard. Katar, alors corrompu par l'âme du dragon noir, va capturer la famille du Iop et laisser un message à ce dernier.

Goultard ne tarde pas à rejoindre le lieu indiqué par Katar pour aller sauver sa famille. Un combat titanesque s'ensuit pendant lequel Goultard trouvera les corps sans vie de sa femme et ses enfants. Une immense haine naît dans le coeur du Iop qui va terrasser Katar sans peine. "Celui dont on tait le nom" va alors sortir du cadavre du Sacrieur et s'emparer de Goultard. Son coeur corrompu par le dragon noir, Goultard deviendra alors immortel et n'aura pas d'égal dans le monde en terme de puissance. Il continuera à avoir une haine sans pareille envers Katar et se fera une joie de faire trôner la tête du Sacrieur sur une lance.

 

Différentes Formes

Vald

Premier ami de Arty, Vald est un Iop tout ce qui a de plus commun : simple d'esprit et bagarreur. Il aime les combats et a un goût prononcé pour les épées, c'est cette passion qui va le pousser à participer à une course Dragokart afin de remporter suffisamment d'argent pour acheter la lame de ses rêves : "l'Épée qui pète". Mais il disparaîtra à la fin de cette tragique course laissant place à son autre personnalité : "Goultard". Vald possède 10% du potentiel de Goultard.

 

 

Dark Vlad

Sanguinaire, Flamboyant, Cruel... La définition de Dark Vlad, Iop au tempérament explosif. Il apparaîtra pour la première fois lors d'un flashback chevauchant, comme à son habitude, un Karne lors d'un combat face à Crail et Maître Nabur, Dark Vlad sera mis à mal et finira par perdre son Dofus Émeraude qu'il avait dérobé aux Shushus de Rushu selon le hors série du même de nom. Dark Vlad emploi 50% du véritable potentiel de Goultard, adversaire redoutable à la crinière flamboyante, il n'a jamais eu aucun scrupule à assassiner quiconque viendrait le déranger dans sa forêt maléfique.

 

 

Goultard

Connu pour être le plus grand fléau du Monde des Douze, la légende de Goultard a traversé les âges. Dès sa première apparition, il mettra en pièce toute la milice de Bonta, son pouvoir est tel qu'il est capable de créer de la peur dans le coeur de Djaul et Brumaire. Après avoir affronté Arty, il retrouvera peu à peu des sentiments humains ce qui aura comme effet de déplaire à "Celui dont on tait le nom" qui finira par le trahir quand l'occasion se présentera.

Malgré un côté humain qui renaît lentement, il y a une chose que Goultard gardera toujours au fond de son coeur, c'est la haine qu'il porte envers le tueur de ses femmes et ses enfants : Katar. Alors quand celui-ci ressuscite par d'obscures méthodes, un combat titanesque refait également surface.
Même s'il n'a pas conscience de Vald en son lui, il est étonnant de remarquer qu'il utilisera instinctivement "l'Épée qui pète" pour combattre, après l'avoir trouvée dans Bonta.

 

 

 

 

Article de JOL

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

EPISODE 1 !