Frigost et Sakaï

Un jour qu'il pêchait la Greuvette dans les eaux de la Mer Kantil, le capitaine John Loque s'éloigna un peu trop de la côte et finit par s'égarer. En perdant le nord, il dériva loin du sud et découvrit par hasard une île encore inconnue : Sakaï.
Et pourtant non, John n'était pas fou ! Il était juste perdu. Et il le fut plus encore lorsqu'il aperçut des traces de civilisation aux abords de l'île. En effet, par le passé, les ressources minières de Sakaï avaient été exploitées pour le compte d'un Comte aux actes controversés, un dénommé Harebourg.

Ce que John ne savait pas, en revanche, c'est que l'île était toujours habitée ! Au fond d'une mine abandonnée, un être étrange, venu d'une autre dimension, attendait froidement que l'on vienne le chercher. De son nom, on ne connaissait que l'initiale : N.
Exilé dans le Monde des Douze à la suite d'un bouleversement spatio-temporel, N avait atterri sur une île mystérieuse baptisée Frigost. C'est là qu'il avait fait la connaissance de l'énigmatique Comte Harebourg, un inventeur Xélor spécialisé dans la manipulation du temps. Convaincu de la nature extraordinaire de N, l'aristocrate frigostien avait sollicité son aide pour réparer une machine très spéciale... Mais l'opération s'était finalement soldée par un échec.
Alors, sous prétexte de vouloir protéger son étrange visiteur, Harebourg avait envoyé N sur Sakaï.

Isolé depuis des mois sur son île glacée, gardée par de féroces Gobelins, N avait peu à peu réalisé qu'il était pris au piège. Et à force de se geler les orteils dans sa mine abandonnée, il avait fini par se transformer en un véritable tueur au sang-froid...
 

Par une belle journée d'été, tandis que les Pious chantaient et que les aventuriers se mettaient joyeusement sur la tronche, un navire inconnu accosta dans la Baie de Cania. Son Capitaine, un dénommé Ardier, n'avait pas froid aux yeux : il avait traversé l'océan des jours durant pour venir quérir l'aide des Amaknéens.

Frigost ? N'était-ce pas cette île mystérieuse dont on avait trouvé la trace dans les mines de Sakaï ? Le Capitaine Ardier acquiesça. Il expliqua que cette terre se trouvait loin vers le nord-ouest et qu'elle avait été frappée par une terrible malédiction. Cela faisait près d'un siècle qu'un hiver éternel s'était abattu sur ses côtes et l'avait coupée du reste du monde. Mais heureusement, après toutes ces années, le Capitaine avait enfin réussi à se frayer un chemin à travers la banquise pour venir chercher de l'aide.

Émus par son histoire, les plus valeureux héros d'Amakna décidèrent d'aller porter secours à leurs cousins frigostiens. Ils prirent donc place à bord du solide vaisseau du Capitaine, traversèrent les eaux de la Mer Kantil et ne tardèrent pas à débarquer dans le port gelé de Frigost.

De la Mer Kantil au Maire Cantile, il n'y a qu'un pas... ou presque. Et les aventuriers ne mirent pas longtemps à rencontrer la charmante (mais glaciale) Cantile, mairesse de la charmante (mais non moins glaciale) Bourgade de Frigost. Parlant au nom du peuple frigostien, elle leur expliqua la situation :

Le Comte Harebourg ? Encore un nom mentionné dans les vestiges de Sakaï ! C'était donc lui qui était à l'origine de tout ça ? Mais comment un simple Xélor pouvait-il être responsable d'un tel bouleversement climatique ? Avait-il ses entrées dans les hautes sphères météorologiques ?

Le mystère s'épaississait, comme un poil de Boufmouth un jour de grand froid ! Le seul moyen de tirer tout cela au clair était sans doute d'aller trouver le Comte Harebourg en personne ! Mais la tâche n'allait pas se révéler facile ! Les aventuriers allaient devoir garder la tête froide pour ne pas trembler devant les créatures sans pitié qui peuplaient le continent de glace...

Le 20 Septange 640, Les aventuriers découvrent une nouvelle zone composé d'une trentaine de nouvelles bêtes non connue. Quelles nouvelles révélations attendent nos aventuriers ? Quels incroyables dangers vont-ils devoir encore affronter ?

Réussiront-ils à grimper au Torrideau pour débusquer le Comte Harebourg ? Arriveront-ils à faire monter la température à coups de lames d'acier ? Leurs corps à corps musclés parviendront-ils enfin à réchauffer l'atmosphère ?

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

EPISODE 1 !

×