Plaine de Cania

Ces vastes plaines s'étendent au sud et à l'est de Bonta. La culture y est difficile et il subsiste quelques petites fermes qui témoignent des maigres cultures qui y sont pratiquées, par exemple, les champs de céréales sauvages.

En revanche, Cania est un véritable paradis pour les maraudeurs qui y trouvent Blops, Kanigrous et Serpentins à foison, à croire que la libido de ces bestioles y est exacerbée par une malédiction pareille à celle qui toucha les gelées en d'autres temps.

La route, bien que pavée et fort praticable même sans bottes, est peu sûre. Eratz Le Revendicateur, Nomekop Le Capoteur, et Edasse Le Trouble Fête font leurs choux gras des aventuriers à la bourse dodue. Quant aux autres, ils risquent de passer de vie à trépas en claquant des dents, ce qui est peu glorieux, il faut l'admettre. S'ils vous accostent, c'est sûrement un piège, et s'ils ne vous accostent pas, c'est qu'ils préparent un piège. Dans tous les cas, si vous les rencontrez, vous êtes piégé.

Le massif de Cania est peuplé de Craqueleurs des Plaines, cousins des Craqueleurs, en plus frustes et grossiers, c'est dire s'ils sont peu fréquentables.

Tout au Nord de Cania, jouxtant presque Bonta, le Maître Corbac ouvre régulièrement ses pénates aux aventuriers. Réputé pour son sens de l'inhospitalité, le Maître Corbac saura te recevoir comme il se doit. Il fera tout pour te valser dans les plumes avant de te montrer ses petits oiseaux.

À ce stade, il est déjà trop tard ! Si vous arrivez à en ressortir vivant, la démonstration est en général impressionnante et marquante !

Vers l'est s'étend la forêt de Cania, qui abrite des hardes de Sangliers des Plaines. Il faut croire que les plaines ne réussissent pas aux Sangliers, car ceux-là sont encore plus hargneux que leurs cousins des forêts.

Vers le nord se trouve le cimetière de Bonta. Tombes, cryptes et caveaux dans le plus pur style bontarien abritent la famille des Chafers au grand complet : le Chafer Archer, le Chafer Lancier, et les Chafers d'Élite entrechoquent leurs os avec une musicalité macabre tout en racontant des histoires à faire dresser les cheveux sur la tête (ce qui n'est pas peu dire vu que la famille des Chafers est chauve).

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

EPISODE 1 !

×