Les Îles et Îlots

Île de Pandala

L'île de Pandala et ses autochtones restent relativement peu connus du reste du Monde des Douze. Lorsque l'île de Pandala s'est ouverte aux aventuriers, les miasmes et les nouvelles maladies en profitèrent pour se répandre sur Amakna. Selon certaines sources, c'est la Déesse Pandawa elle-même qui aurait provoqué cette épidémie afin de faire découvrir son territoire au reste du Monde.

Toutefois, l'île n'est pas sans charme et les multiples ressources qui s'y trouvent ont de grandes chances d'éveiller votre attention. Les aventuriers s'y rendent attirés par la légende savamment entretenue des 6 Dofus qui y seraient dissimulés...

Ce qui est certain, c'est que l'alcool y est bon, la nourriture exquise et les Pandawettes sexy. La réputation de ses boissons fermentées à base de bambou n'est plus à faire... Vous y trouverez également des ressources exceptionnelles présentes nulle part ailleurs.

L'île de Pandala peut être divisée en 6 grandes contrées. Au centre, vous y trouverez un village peuplé de bulbes et d'autochtones constamment ivres. Celui-ci est dirigé par Grandapan, le chef du conseil de Pandala. C'est lui même qui décida d'ouvrir l'île aux touristes, ce qui ne fut pas du goût de tout le monde... En effet, les Pandikazes décidèrent de ne pas suivre les règles prescrites par leur vénérable maître et se livrèrent à une consommation abusive de boisson fermentée, faisant naître au plus profond d'eux même un sentiment de surpuissance. D'ailleurs, si vous les croisez sur votre chemin, ils n'hésiteront pas à faire usage de leur force.

Dès leur plus jeune âge, les Pandawas sont initiés au Pandawushu, un art martial très sophistiqué qui nécessite certaines conditions pour être pratiqué, notamment celle de savoir faire preuve de grâce et de légèreté tout en combattant dans un état d'ébriété avancé. Ce qui, de toute évidence, n'est pas donné à tout le monde...

À l'extrémité nord-est de l'île se trouve la tant redoutée Presqu'île de Grobe... Hantée par les fantômes des victimes passées, cette île est majoritairement peuplée de Pandawas et de Lenald. Il vous faudra bien du courage pour oser vous y aventurer !

4 autres territoires sont concentrés à la périphérie de l'île : Aerdala, Akwadala, Terrdala et Feudala, tous convoités par les guerriers de Bonta et de Brakmar qui se livrent une bataille sans merci depuis l'ouverture du continent.

Île de Grobe

Située à l'extrémité nord-est de Pandala, la presqu'île de Grobe a été désertée par les Pandawas eux-mêmes qui la considèrent comme le territoire de leurs ancêtres. Nombreux sont ceux qui croient que les esprits des aventuriers morts au combat hantent ces terres. Imaginez ne serait qu'un instant une horde de Pandawas ivres-morts... Au sens propre du terme pour cette fois !

Majoritairement peuplée de fantômes Pandawas, la Presqu'île de Grobe abrite également quelques fantômes Lenalds.

Île de Nowel

La mystérieuse Île de Nowel n'est accessible qu'une fois l'an... À l'approche des fêtes de fin d'année, l'île de glace délaisse son manteau de brume et de neige, et laisse les navires approcher... avant de s'éloigner à nouveau au début du mois de Javian. Les créatures qui y vivent offrent de nombreux cadeaux à ceux qui parviennent à les battre !

Île du Minotoror

Vue du ciel, cette petite île se présente sous la forme d'un Minotoror. Vous y trouverez des plages ainsi qu'une forêt de bambou. Située au centre de l'île, celle-ci vous donnera accès à l'entrée du célèbre labyrinthe du Minotoror.

Une fois à l'intérieur, vous aurez affaire aux autres membres de la famille. Apprêtez-vous alors à y rencontrer le Mominotor, ou encore le Deminoboule !

Pour vous rendre sur l'île du Minotoror, il vous faudra passer le territoire des Dopeuls. Là, moyennant finance, un aventurier vous y emmènera en bateau.

Île des Naufragés

Ceux qui ont voulu se rendre sur l'île d'Otomaï connaissent bien cet endroit. C'est ici que vous échouerez après avoir parlé au capitaine Kradoc, censé vous mener sur l'île du plus célèbre alchimiste que le Monde des Douze ait jamais connu. D'ailleurs, on peut dire que l'île porte bien son nom !

Une fois arrivé sur cette terre, il vous faudra attendre que le Capitaine ait réparé son navire pour pouvoir la quitter. Pour cela, vous allez devoir lui fournir les objets nécessaires.

Île d'Otomai

Comme son nom l'indique, c'est sur cette île que réside Otomaï, un des plus illustres personnages du Monde des Douze. Ce savant, un peu fou il faut l'avouer, s'est exilé ici pour pratiquer des expériences secrètes, parfois controversées... Il faut dire que les résultats sont souvent cocasses ! Préparez-vous à y rencontrer des créatures plus étranges et inattendues les unes que les autres, comme le fameux Bitouf, mélange improbable entre un oiseau et une noix de coco.

Perché en haut de son Arbre Hakam, Otomaï vous donnera plus d'informations sur le passé de l'île et sur ses enjeux. Il vous confiera également des quêtes comme celle de « L'Éternelle Moisson » qui vous permettra d'obtenir le Dofus Ocre qu'il détient !

Bien d'autres personnalités peuplent l'île. Le Professeur Fournesol et le Docteur Nauh solliciteront probablement votre aide. Vous aurez peut-être aussi l'occasion de faire connaissance avec Crocodaïle Dandi, connu pour ses tentatives d'hypnoses sur les Sangliers des Plaines et pour ses sous-vêtements coquins cousus dans des écailles de Crocodailles.

L'île d'Otomaï est aussi connue pour sa géographie variée. Vous y trouverez notamment la plage de Corail, les plaines herbeuses ou encore la Tourbière sans fond, véritable contrée marécageuse dans laquelle est retenue prisonnière une dangereuse créature...

N'hésitez pas à visiter aussi les laboratoires du savant, accessibles grâce à des passages secrets. D'ailleurs, si vous voulez vous déplacer avec plus de facilité, sachez qu'il existe ici un moyen de transport particulièrement original : le Scaéroplane, un engin volant créé à partir de carapace de Scarafeuille !

Mais si Otomaï est devenue l'île de prédilection de nombreux aventuriers, ce n'est pas seulement pour ses plages de sable fin, ni pour son climat accueillant. En effet, Otomaï vous donne l'occasion de réinitialiser vos caractéristiques ainsi que vos sorts.

Une chose est sûre, si vous avez besoin de nouveauté, vous ne risquez pas d'être déçu !

Île des Wabbits

Si, comme la majorité des aventuriers, la chasse aux Wabbits vous a toujours fait rêver, c'est le moment de franchir le pas et de prendre le bateau depuis le port d'Amakna pour un petit voyage jusqu'à l'île des Wabbits !

Vous y découvrirez un peuple aujourd'hui opprimé, qui aura besoin de votre aide pour retrouver un peu de tranquillité. Très vite, vous vous apercevrez que l'île est infestée de terribles "Wabbits" prêts à tout pour vous mener la vie dure.

Il vous faudra beaucoup de courage pour traverser cette île et accéder au célèbre château du Wa Wabbit, réputé pour sa mauvaise humeur, et son dégoût pour tout ce qui ne ressemble pas de près ou de loin à une femelle Wabbit ou une Cawotte.

Mais gardez espoir, même si vous allez devoir traverser son château très bien gardé par les terribles Wobots, vous devriez pouvoir rencontrer le Wa Wabbit en personne et peut-être récupérer certains des puissants artefacts qu'il a en sa possession.

Si vous ne vous sentez pas prêts à affronter cet adversaire de taille, vous pourrez tout de même parcourir l'île, recenser les différentes espèces de Wabbits qui y vivent et ainsi débuter une collection de dents et d'oreilles !

Île de Moon

C'est l'endroit rêvé pour passer des vacances au soleil sans temps morts.
Le seul moyen de s'y rendre est de prendre contact avec l'Agence Touriste qui gère le voyage pour une somme modique.

Attention tout de même, mieux vaut aimer les sensations fortes, le voyage n'étant pas de tout repos et la visite guidée n'est pas fournie à l'arrivée...
Une fois arrivé là-bas, vous constaterez avec plaisir, que le sable est blanc, fin et chaud, que le soleil tape très fort.
Heureusement, l'ombre des kokotiers, l'écume de la mer et les senteurs exotiques sauront vous rafraîchir en cas de petite faiblesse.

Les aventuriers déconseillent tout de même de prendre des vacances sur l'île de "Moon" sans s'être au préalable correctement préparé.

En effet, si le bord de mer est paisible, plus vous vous enfoncerez dans la jungle, plus vous risquerez de ne jamais revenir en un seul morceau.
Ne vous fiez pas trop au climat paradisiaque, d'horribles et fourbes créatures habitent cette île, même les plantes et les Kokotiers se révèlent parfois être de redoutables ennemis.
Les seuls alliés que vous pourrez trouver sont les éventuels rescapés d'un naufrage ou les autres aventuriers qui n'ont pas encore été dévorés par les terribles "Kannibouls".

Cette île est pourtant très convoitée, dirigée par le légendaire "Moon", elle se révèle aussi bien truffée de pièges que de bonnes surprises, même si l'on tombe surtout sur les pièges.
Dans tous les cas, tâchez de profiter au maximum de votre voyage, n'oubliez pas de faire connaissance avec la faune locale, comme le célèbre Pirate "Le Chouque", la tribu des Kaniboules, ou les petites tortues colorées.

Quant à "Moon" lui-même, on raconte qu'il n'aime pas réellement que l'on vienne visiter son île et n'hésitera pas à envoyer ses sbires à travers la jungle pour vous courser.
Les rares aventuriers qui sont arrivés jusqu'à lui, rapportent qu'il possède un marteau d'une puissance phénoménale, le Marteau de "Moon".
Aussi étrange que cela puisse paraître, il ne s'agit pas réellement d'un marteau. Le mystère reste entier.

Île de Vulkania


Chaque été, quand le soleil pointe le bout de son nez, vient le temps pour l'Agence Touriste d'envoyer les aventuriers vers une destination de rêve… ou presque ! L'Île de Vulkania pourrait être le lieu de vacances idéal : explosions de Krokilles, balades au Phare Niente, combats épiques contre des monstres légendaires… Pourtant, ce voyage est réputé pour être tout, sauf de tout repos ! À moins que ce ne soit le repos éternel que vous cherchiez… Quel que soit votre niveau, vous y trouverez votre compte (les monstres de l'île se chargeront de vous le régler). N'ayez pas peur d'affronter le climat torride, la mer saura peut-être vous apaiser, sinon un bar vous permettra d'étancher votre soif !

Situé au sud de l'Île d'Otomaï, l'archipel de Vulkania a été découvert par deux géologues Enutrofs, Liselle de Richeterre et Otto Brikenbrok. Après une courte période d'exploration, le projet d'un parc naturel s'est imposé de lui-même : un cadre aussi exceptionnel devait être présenté au public ! Toutefois, suite au réveil imprévu des seigneurs de l'île, Grozilla et Grasmera, les organisateurs ont dû fermer momentanément le site. Il faut dire que les spéléologues amateurs venus visiter les cavernes n'appréciaient pas plus que ça de se faire croquer par les deux monstres.

L'intervention opportune de l'Agence Touriste a permis la réouverture du parc. Avec quelques aménagements, la présence de Grozilla et Grasmera est même devenue la principale attraction de Vulkania ! Comme le dit Hanniboul Smisse, le responsable de l'agence : « D'un mal peut toujours sortir un bien, et le vôtre m'intéresse. »

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

EPISODE 1 !

×