La Forêt Maléfique

La légende raconte qu'un Labyrinthe fut tracé dans cette forêt par le Minotoboul de Nowel alors qu'il rentrait de sa tournée annuelle : il l'avait arrosée plus qu'à l'accoutumée, et titubant deci delà, il dévasta la forêt comme d'autres brisent des allumettes.
Cette légende laisse perplexe les érudits : cela voudrait dire que le Labyrinthe, qui se situe au sud d'Amakna, aurait été tracé alors que le Minotoboul revenait de Brâkmar ? Il est pourtant reconnu que les enfants brâkmariens sont tout, sauf sages ! Alors ? Le mystère reste entier !

Mais revenons au Labyrinthe. Comme son nom l'indique, il est labyrinthique. Les créatures qui le hantent sont agressives et pour peu que tu ne montres pas la plus extrême politesse à leur égard, elles t'attaqueront sans vergogne, ce que l'épatante sagesse populaire a traduit de la façon suivante : le Labyrinthe, qui y rote, s'y frite.

Mais le Labyrinthe c'est surtout l'un des seuls endroit où les bûcherons peuvent récolter le rarissime bois d'ébène. Il paraîtrait que l'un des gardiens des Dofus y a élu domicile, celui-là même que Crail, le célèbre maître Féca et grand-père d'Arty, combattit pendant sa prime jeunesse.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

EPISODE 1 !

×