La mystérieuse amulette

Tout a commencé le 3 Martalo de cette année. Alors que je me promenais au milieu des Larmes d’Ouronigride, un mouvement dans l’un des bassins volcaniques a attiré mon attention. M’approchant pour voir de plus près, j’ai eu la surprise de découvrir dans l’eau sulfureuse une créature elle-même liquide, de petite taille.
 
Ne sachant de quoi il s’agissait, je l’ai ramenée à un disciple d’Otomaï spécialiste de l’évolution animale. Après quelques études, il en a conclu que la créature était bloquée à un stade embryonnaire. Fort heureusement, ses connaissances lui ont permis de « redémarrer» sa croissance, et je l’ai ensuite ramené dans son milieu aquatique.

Revenant deux semaines plus tard, j’ai constaté que la créature avait en effet grandi, et ce de manière assez magistrale. M. Screeyn, qui m’accompagnait, l’a d’ailleurs immortalisée.


Maintenant douée de parole, la Cire-N (Nous l’avons baptisée ainsi en raison de son aspect cireux et de sa couleur rappelant les cheveux du tristement connu N) nous a tenu un discours plus ou moins étrange :

« Avez-vous déjà croisé Gnaa ? Il vient me rendre visite de temps en temps et m’enseigne la maîtrise des éléments formant la brise quadramentale. […] Selon lui, une fois les quatre fragments de chaque élément réunis, un bijoutier peut se servir de ces pierres pour fabriquer une amulette magique que seuls les maîtres des éléments peuvent utiliser. […] »
 


Ceci m’a rappelé une histoire qu’une Frigostienne, Kyrie Lawache, m’avait racontée. Travaillant à la carrière d’Apewicubes (Ces cubes de glace remontés du fond du lac gelé), elle avait déjà procédé à la fonte de certains et y avait déjà trouvé de curieuses pierres semblant posséder des pouvoirs élémentaires. Sans doute parlaient-ils des mêmes objets.

Mes chers collègues, voici donc le début d’une nouvelle énigme. La Cire-N nous a laissé un indice pour la suite : « Gnaa », mais ceci, est une autre enquête ! 
 
***
 
Voila déja quelques semaines que je collectionne les fragments élemantaires, il faut avoir une sacré chance et de la conviction pour espérer connaître la fin de l'histoire car les fragments élementaires ne sont pas choses qui cours les rues ! 
 

Enquête réalisée par Chocodark (dimension d'Hécate)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

EPISODE 1 !