La Caverne des 40 Roublards

Il y était une fois, dans un petit village d'Amakna, deux frères nommés Attueg Divad et Adyl Gaga. Divad était riche tandis qu’Adyl était pauvre. Pour gagner sa vie et celle de ses enfants, il allait couper du frêne dans la petite forêt à proximité de chez lui, et le ramenait à la ville, pour le vendre, chargé sur trois Dragodindes qui constituaient toute sa fortune.

Le 17 Fraouctor d'il y a très longtemps, Adyl achevait de couper sa charge de bois lorsqu’il distingua une troupe de cavaliers qui s’avançaient dans sa direction. Craignant d’avoir affaire à des roublards des grand chemins, il abandonna ses Dragodindes et monta sur un gros châtaigner touffu.

Les cavaliers mirent pied à terre, ils étaient quarante. Le chef de la bande se dirigea vers un rocher situé près du gros arbre où Adyl Gaga s’était réfugié, écarta les broussailles et prononça :

« Enrevak, ouvre-toi ! » Aussitôt, une porte s’ouvrit, les brigands s’y engouffrèrent, le chef entra le dernier et la porte se referma sur lui.

Après un long moment, la porte se rouvrit, livrant passage aux quarante roublards. Quand ils eurent tous défilé, le chef dit solennellement : « Enrevak, referme-toi ! » Et la porte se referma.

Sur ce, chacun enfourcha son cheval, et la bande disparut. Aussitôt Adyl-Gaga quitta sa cachette, écarta les broussailles et découvrit une porte. Il se rappelait la phrase magique :

« Enrevak, ouvre-toi ! » prononça-t-il.

Instantanément, la porte s’ouvrit et Adyl Gaga aperçut une immense grotte, emplie de marchandises et surtout de kamas et d'or empilées dans de grands sacs de cuir de Bouftou. Sans perdre de temps, il réunit autant de sacs de kamas que pouvaient en porter ses trois Dragodindes. Mais quand il voulut ressortir pour attacher les sacs au dos des Dragodindes, il avait oublié la formule!

- Panak, ouvre toi! Jenak ouvre toi!!

Rien à faire. Adyl Gaga se sentait bien bête, parmis les multiples ressources, il y avait des sabres, des épées, et toutes autres armes aussi grandes les unes que les autres. près s'être équipé comme un guerrier se doit, il s'allonga sur un sac de kamas et se mît a dormir.

***



Un bruit le tira de son sommeil, les roublards revenaient! Il allait devoir combattre! Il prit une épée et attendit les roublards. Il n'était pas un combattant hors pairs mais il s'en tirait pas mal. La porte s'ouvrit et il fonça, les roublards surpris, n'eurent pas le temps de réagir.
Mais ils étaient tout de même quarante et le combat repris de plus belle enchaînant acrobaties et combat de lame.

Au petit matin, les roublards avaient péris et et Adyl Gaga, blessé mortellement, eu tout juste l'énergie de regagner son logis. En quelques bafouilles, il expliqua à sa femme l'emplacement de la cachette et son mot de passe. Il mourût se jour là et plus personne n'entendis plus parlé de la famille Gaga.

***



Le 17 Fraouctor de l'an 615, Egalite naît. An 640, il est historien et part à la recherche des plus grands mystères jamais découverts. Il entame ses premières recherches au mois de Javian. Arrivant à Amakna il se dirige vers la Bibliothèque. Le village d'Amakna est très petit et Egalite que l'on appelle déjà Initializ questionne les villageois un par un à la recherche d'une de ces aventures qui pourraient le rendre célèbre à travers Amakna et même au-delà.

Quand il ressort de la dernière habitation, il à déjà plusieurs pistes de différentes aventures tel que la Quadraforce, le mystère de l'animal des marais autrement appelé Crocoburio, la légende du Dofus Ebène dont il n'a jamais entendu parlé, Uk Not Allag et la grotte jamais trouvé des 40 Roublards.

***



Découverte le:
Le 22 Javian 639

Par: Mysterium

Emplacement [X,Y]

Indice pour la découvrir: X = Nombre de petit triangle formant une légende, plus précisemment quelque chose de plus puissant que les Dofus. Il s'agirait d'une légende que protégerait un Ordre... Y= Il s'agit de X divisé par le nombre de doigt levé sur le sceptre du Wa.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

EPISODE 1 !

×