Le Pandawushu

Jadis, il n'était pas rare que les anciens Pandawas offrent de généreuses libations à leur déesse, Pandawa la bien-nommée. Certains érudits d'Amakna soutiennent d'ailleurs que Pandawa était une divinité inventée par les anciens pour excuser leurs excès de boissons.

Ce qui est sûr et avéré, c'est qu'au terme des cérémonies certains Pandawas entraient dans une sorte de transe due aux vapeurs capiteuses du bambou fermenté... pute s'effondraient lourdement. Dans un élan fraternel, leurs compagnons de beuver. les fidèles n'hésitaient pas à porter les plus titubants d'entre eux jusqu'à leurs chaumières. C'est ici que l'histoire rejoint la légende : on ne sait pas trop s'ils étaient assaillis par des hallucinations d'ivrognes ou par les créatures malfaisantes des environs, mais les Pandawas livraient toujours bataille sur le chemin du retour.

Gesticulations et baffes données à l'aveuglette sont donc à l'origine des techniques d'autodéfense des '• Pandawas. Basées sur l'utilisation de boucliers en guise de pavois et de haches, ces techniques se sont développées au fil du temps grâce à la dévotion constante des habitants de Pandala. Les pratiquants, que l'on nomme Pandawushukas, s'entraînent sous la direction d'un maître, dans des Dojos spécialement, conçus à cet effet.

En plus du Pandawushu originel, quatre styles de Pandawushu sont nés : chacun des quatre styles étant influencé par la brise quadramentale. Les Pandawushukas cultivent chacun la prédominance d'un élément au cœur de leur art, ce qui influe sur leurs résistances et le type de blessures qu'ils infligent... ce qui veut dire aussi qu'ils peuvent choisir leur élément de prédilection, au contraire des autres combattants,.,

Les Maîtres

Le Maître de l'Air siège dans le village d'Aerdala.

Le Maître de la Terre siège dans le village de Terrdala.

Le Maître de l'Eau siège dans le village d'Akwadala.

Le Maître du Feu siège dans le village de Feudala.

Les Grades

Chaque école se réfère au système de grades traditionnels.

Ikwa : 1er niveau

Nikwa : 2e niveau

Sankwa : 3e niveau

Yonkwa : 4e niveau

Gokwa : 5e niveau

Rokwa : 6e niveau

Les grades peuvent être présentés au maître du Dojo de Pandalatous les Satuerdors (autrement dit tous les samedis).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

EPISODE 1 !