Qu'est-ce que le RP?

Qu'est-ce que le RP?

Assis sur une chaise au milieu de la salle de cours vide, Mysterium regarda le plafond à la recherche d'une toile d'Arakné. Rien. Pas la moindre trace de ces foutues bestioles à huit pattes. Le soleil déclinait à l'horizon, là-bas au loin entre deux petites collines des vertes contrées d'Amakna. L'osamodas se frotta machinalement ses yeux fatigués par cette journée calme et trop paisible pour son tempérament. Soudain, alors que ses paupières se préparaient à se fermer, un bruit, le grincement d'une porte puis des pas, ceux d'un disciple d'Iop qui s'arrêta net en l'apercevant.

- Bon..bonjour, bafouilla t-il timidement

- Vous désirez? dit Mysterium fatigué

- En fait, je me demandais si vous pouviez me renseigner sur ce que certain appelle le Hair-Paix..

- Qu...quoi? Vous ne connaissez pas le...

Avant même que Mysterium n'est eût le temps de finir sa phrase, une autre phrase sortie de sa bouche, écrite par Jonathan, adolscent dans sa chambre tapant frénétiquement sur son ordinateur pour donner voix à son personnage dans son jeu DOFUS: ("STOP! ARRÊTEZ TOUT! CETTE SCENE N'EST PAS DU TOUT ROLEPLAY!")

Bah oui c'est vrai quoi, je suis censé vous expliquez à vous, lecteur de ces mots ce qu'est le RP et je pars dans une scène roleplay qui parle de roleplay, c'est incongrue et impossible, on ne peut pas parler de roleplay en roleplay car l'action de faire du RP est un fait HRP (Hors Role Play), vous comprenez?

Non ? Alors, donnons une définition simple du RP pour commencer: Le RP, ou Role Play désigne le fait de jouer son personnage, de lui donner un caractère et une histoire propre. Faire du Role Play, c'est un peu comme jouer une pièce de théâtre dont le scénario s'écrirait petit à petit et en direct avec les autres personnes présentes dans le cadre (la map, la pièce) ou vous vous trouvez. Vous interagissez avec eux (vaut mieux pour vous qu'ils soient rôlistes...)

Ne perdez pas de vu le fait que vous interprétez le rôle d'un personnage fictif, le votre, et que celui-ci peut être complètement différent de vous-même, c'est a vous d'imaginez les spécificités et le caractère de celui-ci, votre personnage a un esprit propre, une façon de parler propre a lui-même également, le faire s'exprimer selon son humeur est donc de mise.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

EPISODE 1 !