3- Mission Impossible

C'est impossible

- (Comment ça c'est impossible!?)

- (Et bien t'étais derrière le mur, comment t'as pu savoir que j'étais de l'autre côté?)

Cela arrive fréquemment quand on est inexpérimenté. Il se trouvait de l'autre côté du mur, et Kevin étais devant et lui a dit bonsoir en saluant poliment, sa tête a percuté le mur et il est tombé raide mort, un fou.

L'on appelle cela des "incohérences de jeu", pourquoi arrive t-on à des situations comme celle-ci? Par ce que vous n'avez pas vu avec les yeux de votre personnage mais avec les vôtres. Vous voyez de haut, vous êtes omniscient, cela vous permet de faire du roleplay plus aisément, cela serais gênant d'avoir la vu de votre personnage, cependant il ne faut pas abuser de cette vue omnisciente, il faut la gérer correctement pour que votre RP soit des plus cohérents.


RP abusif/ Anti-RP

1) Premiere forme: Incontrolable

Vous pensiez que vous n'avez pas de limite? Détrompez vous, il y a des règles, vous n'allez quand même pas étrangler tout ce qui bouge.

*s'approche de Mysterium et le tue*

*détruit la moitier de la maison mercenaire d'un coup de tête*

Ceci est un pur exemple de roleplay abusif, vous n'êtes pas surpuissant, mais le problème n'est pas seulement là, vous ne pouvez pas agir a votre guise sans se soucier des autres rôlistes et sans se soucier du décor, un minimum de réalisme bon sang!

 

2) Deuxième forme: Espèce de faciliteur

Être capable de lire les pensées, c'est un don vraiment busay vous ne trouvez pas ? Allons, jouez franc-jeu et cessez d'inventer toute sorte de pouvoir qui vous rendrais la vie plus facile, vous devinerez les intentions du brakmarien au fond de la piece d'une autre façon, et sur ce, je vous laisse réfléchir sur la façon dont vous vous y prendrez pour le faire dévoiler son secret.

3) Conseil:

Vous voulez absolument tuer quelqu'un? Vous le pouvez...hophophop! Pas si vite, si vous voulez faire une action dans laquelle un autre rôliste intervient, demandez lui d'abord son avis, s'il veut terminer sa vie Roleplay car il arrête de jouer à Dofus par exemple, à ce moment, en public ou seul pour les plus fous, vous pourrez jouer la scène.

Car une règle fondamental persiste: L'avis de l'autre, vous ne pouvez pas volé quelque chose des mains d'une personne sans sa permission pas plus que vous pouvez vous emparez du clint d'un mercenaire ou autres gestes qui pourrait compromettre le rp d'un autre rôliste.  

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

EPISODE 1 !