1- Le langage

Parler le Roleplay

Vous savez maintenant ce qu'est le RolePlay,

Vous le savez, mais vous n'avez pas encore appris à parler, à vous exprimez correctement. Vous n'êtes qu'un Bwork insolent et têtu qui est tombé par hasard dans cette merveilleuse bibliothèque, n'est-ce pas? Et bien nous allons tenter de remédier à tout ça.

Pour que votre Roleplay soit lisible et fluide, il est impératif de s'exprimer clairement, cela est primordial afin que d'être pris au sérieux et pour que les gens prêtent une quelconque attention à ce que vous dites. En effet, en général on pensera de quelqu'un qui écrit en Bwork qu'il ne fais plus attention à ce qu'il dit ou pense. Depuis tout à l'heure j'utilise ce terme "Bwork" il se dit d'une personne parlant en SMS avec des abréviations abusives (cad xpdr de lol mdr de trop xd).

Il est peu valorisant de répondre à une personne employant un langage Bwork, car si celui qui pose la question ne prend pas la peine de bien la formuler, pourquoi prendrions nous la peine d'y répondre? (Oui je sais, c'est bête et méchant, mais que voulez vous? C'est pas la foire à la saucisse ici!) C'est pour cela que l'Amaknéen est fortement conseillé (Amaknéen, langage non bwork, signifie parler un français sans SMS ni abréviations avec un minimum de fautes, majuscule en début de phrase et point à la fin.)

NB: Pour finir, sachez qu'il faut éviter d'insulter violemment dans un langage RP correct. Il existe des façons d'insulter sans grossièretés ni vulgarités, pour cela faites appel à votre imagination. (Fiante de Bwork!)

C'est tout? Loin de là! Parler le roleplay, ce n'est pas seulement s'exprimer correctement mais c'est aussi donner un sens à ce que l'on dit!

Donner un sens à ce que l'on dit ou la loi du HRP

- Du sens, mesdames et messieurs, du sens!

- Comment ça du sens, Napoléon n'a donc pas perdu la bataille face à une armée de soldats?

Et bien non, et même s'il avais gagné, Napoléon n'aurais pas eu sa place dans l'univers de Dofus. Napoléon, Sarkozy ou même vous, Kevin Leuhkikou n'avez pas votre place dans l'univers du jeu. Ils font partis de l'HRP ( Hors Role Play ) le monde de la vie réel, la ou se trouve votre télé HD et votre ordinateur à deux sous. Votre personnage n'a pas cela, Dofus est un univers médiéval (sans non plus être complètement situé dans notre histoire).

- Mais si j'ai envi de dire ce qui m'est arrivé dans la vrai vie, par ce que j'ai une vie moi vous comprenez!?

Pour combler ce genre de frustration, il existe les divines parenthèses. Oui, il suffit d'écrire entre parentheses (entre crochets ou accolades pour les plus fous) ce que vous avez à dire. Un petit exemple?

Xx-Kevin-xX: Bonsoir.

Xx-Kevin-xX: (Ma copine m'a quitté depuis que je me suis marié dans dofus)

Mysterium: Bonsoir, comment allez vous preux disciple d'Iop ?

Mysterium: (Pas de chance, mais ça ne m'intéresse pas)

Xx-Kevin-xX: Je vais comme un fier combattant, je viens de trucider une centaine de piou !

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

EPISODE 1 !

×