La dimension d'Oto Mustam

 

Après maintes tentatives ratés de conquête du Monde, Rushu avait regardé ses lieutenants.

Uk'Not'Allag? Vaincu

Djaul? Ridiculisé...

De la foule de corne qui se dressait devant lui, une paire néanmoins lui semblait intacte. Rushu fit signe à Oto Mustam d'approcher.

En le voyant s'avancer parmi ses sbires humiliés, Rushu s'étonna qu'un simple humain puisse concentrer tant de haine et de hargne, d'acharnement et de mauvaises manières.

« J'ai une mission pour toi, Mustam. »
Le soldat s'inclina avec déférence.
« La guerre contre Bonta semble ne jamais devoir prendre fin… Mais j'ai un plan. Et pour l'exécuter, j'ai besoin de toi. »

Oto avait été sidéré d'apprendre qu'un avatar de Rushu s'était matérialisé dans les caves secrètes de Brâkmar : à l'insu des Dieux, il ne pensait pas cela possible, mais que Rushu lui-même fasse appelle à lui ?!

« Quelle que soit la mission que vous me confiez je l'accepte, et je la mènerai à bien. » répondit-il.

Rushu sourit, et lui enfonça son index et son majeur dans le crâne.

Lorsqu'Oto Mustam se réveilla, il avait le sentiment flou d'avoir dormi des siècles, sentiment d'autant plus trouble qu'il flottait dans l'espace, quelque part entre deux mondes.

« Voilà ce que j'ai préparé pour toi Mustam… » dit une ombre qui lévitait à ses côtés. Elle s'étira pour lui désigner un univers au-delà d'un portail étrange, qui s'apparentait à un zaap flottant dans l'espace.

« Ceci est une réplique de ce que les imbéciles appellent le « Monde des Douze ». Elle s'est constituée il y a peu, dans ce coin sombre du cosmos. Les lois de la mort et de la vie y sont altérées, survivre y est extrêmement difficile… Je te confie ce monde Mustam, fais y régner la terreur jusqu'à ce que, sur les monceaux de cadavres que les guerres auront emportés, une élite se forme, un corps de héros que tu me ramèneras et qui, à travers les univers et sur chaque réplique du « Monde des Douze », me permettra de sceller ma victoire sur les Dieux.

Il y eut un éclair rouge, et puis plus rien.

Oto Mustam ne sait pas comment mais il se trouve désormais à la milice de Brâkmar. En face de lui, un nabot lui ressemblant comme deux gouttes d'eau a dégainé son épée et hésite entre attaque mortelle ou révérence.

Oto comprend qu'il a rejoint la dimension que Rushu lui a montrée, et qu'il est face à lui-même. Il comprend aussi que son entrevue avec le démon l'a doté de pouvoirs extraordinaires : il se sent plus fort, plus puissant qu'il ne l'a jamais été…

Alors, Oto Mustam plaque sa grande main lourde sur l'épaule d'Oto Mustam et dit :
« Rassure-toi : ta fidélité a été récompensée mon frère, nous allons pouvoir mettre un terme à l'existence de Bonta sur terre, et au-delà...

 

Ainsi naquît le Monde d'Oto Mustam.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

EPISODE 1 !

×