Les Démons des Heures

C'était il y a bien longtemps... Le dieu Xélor, comme à son habitude, cherchait à refourguer les tâches les plus pénibles qu'il avait à effectuer. Cette fois-ci, c'était de la garde des heures de son horloge dont il cherchait à se débarrasser.

À l'époque, du côté des démons, l'oppression du seigneur Rushu commençait à devenir pesante. Aussi, quand Xélor leur proposa de travailler pour lui, ils ne réfléchirent pas longtemps. D'une part parce qu'un démon, ça ne réfléchit pas beaucoup, voire pas du tout. D'autre part, parce qu'en échange de cette mission, Xélor les autorisait à agir comme bon (ou plutôt comme mauvais...) leur semblait durant l'heure qui leur était à chacun impartie.

Néanmoins, et Xélor le savait, donner de la liberté à des démons n'était pas sans risque ! C'est pourquoi il n'y eut rien d'étonnant à ce qu'ils finissent par en abuser... Sans compter que ces grosses créatures-là sont du genre à rapidement s'ennuyer. Et tout comme les enfants, un démon qui s'ennuie, ça fait des bêtises...

X fit la première. Tandis qu'il était en train de faire joujou avec son fléau d'arme, il déchira violemment la trame du temps. Tout aurait pu s'arrêter là si par la même occasion un aventurier du Monde des Douze n'avait pas été happé !

Les 24 démons avaient enfin trouvé de quoi remplir leurs journées. Les mois passèrent et les enlèvements se multiplièrent... Jusqu'au jour où Xélor découvrit ce que les démons manigançaient.

Quelle ne fut pas sa surprise quand il vit que c'était un monde tout entier que les démons avaient fabriqué, dérobant ici et là des parcelles du Monde des Douze dans lesquelles ils faisaient combattre les aventuriers. Il décida alors de ne pas les châtier, en échange de quoi les démons devaient permettre l'accès aux arènes à quiconque le voulait.

Depuis ce jour, des aventuriers viennent de partout dans le seul et unique but de s'éclater... Au sens propre comme au sens figuré !

Noté qu'il existe les Démons des Heures, des minutes, et des secondes.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

EPISODE 1 !