Parlons d'Illyzaelle et Dardondakal

J'ai trouver un livre qui contient une copie des archives relatives au démon Uk'Not'Allag et à l'ange Ilyzaelle et Jiva serais ravie que je le lui apporte.

- Ilyzaelle... ce nom me dit quelque chose. Un ange, vous dites ? J'y suis ! C'est l'ange qui a défié Uk'Not'Allag, espérant mettre un terme à ses agissements en Amakna. Les deux créatures devaient s'affronter en combat singulier, mais voyant que la victoire n'était pas assurée, Uk'Not'Allag a demandé à son lieutenant Ku'Tan d'intervenir. Ilyzaelle n'a pas pu tenir tête aux deux démons et elle a finalement été vaincue. Une fois Uk'Not'Allag défait et emprisonné, nous avons cherché l'ange, mais en vain.

Il se trouve cependant que le 21 aperirel 636, le démon Uk'Not'Allag a été libéré de sa prison Amakneenne par les brakmariens, mais personne ne l'a revu depuis. or, connaissant ce genre d'individu, il y a fort à parier qu'il manigance quelque chose, tapis dans l'ombre.

L'ange mentionnée par Elviana Tirips et décrite dans les documents que j'ai trouvé pourrait s'avérer une alliée de poids si Uk'Not'Allag refaisait surface, d'autant plus qu'elle combattit jadis a nos cotes contre les armées menées par Hyrkul.

Cependant, je sais de source sûre qu'elle est emprisonnée dans une prison éthérée ce qui explique pourquoi elle n'a pas pu être localisée. Il faut donc faire un voyage astral pour la retrouver. C'est une entreprise risquée et qui nécessitera de trouver une chose perdue... L'artefact de Dardondakal !

22/05/644

Elviana Tirips, m'a fait parvenir le livre enchanté relatant, entre autre, l'histoire de l'artefact de Dardondakal. Ce livre fait allusion à un ange qui l'aurait eu en sa possession mais qui l'aurait perdu dans la région d'Amakna, lorsque la région subissait le joug d'Uk'Not'Allag et de ses sbires démoniaques. Pour en savoir plus et donc continué mes recherches, j'ai été directement à la bibliothèque d'Amakna où, avec un peu de chance, des écrits subsisteraient encore.

Il existe un lieu ou Dardondakal aimait se reposer, dans la Forêt de Cania. Malheureusement, depuis sa mort ce lieu a dû être enseveli. Un de mes livres dévoile comment y pénétrer, encore faut-il en trouver l'entrée et réunir les éléments nécessaires à son ouverture. 

23/05/644

Je crois avoir trouvé la grotte de Dardondakal ! Située au coeur de la Fôrêt de Cania où une énergie émane au centre sous un rocher qui semble bien être l'entrée de la grotte. En passant derrière se rocher l'on peut même trébucher et sentir quelque chose, cependant l'on ne peut toujours pas y entrer.

Pour accéder au repaire de Dardondakal caché dans la Forêt de Cania, il faut certaines ressources en lien avec la population des Dragoeufs, et pas n'importe lesquels, seulement des espèces blanches et une ressource des espèces guerrieres dans des quantitées aléatoires. Il faut absolument que je les note quand j'aurais trouver de quoi il s'agit.

24/05/644 (mis a jour 4/06/644)

Ne comprenant pas bien d'où pouvait bien provenir cette barrière qui m'empêchait d'entrer, j'agitais d'impatience le livre que m'avait remis Elviana Tirips d'où tomba une petite feuille de papier froissée. Il était noté d'une encre qui semblait bien usé " Liste pour le repaire de Dardondakal". On ne pouvait pas être plus clair:

" Il existe un lieu ou Dardondakal aimait se reposer, dans la Forêt de Cania. Malheureusement, depuis sa mort ce lieu a dû être enseveli. Un de mes livres dévoile comment y pénétrer, encore faut-il en trouver l'entrée et réunir les éléments nécessaires à son ouverture.

Pour cela il te faut 10 Coquilles de Dragoeuf Blanc, 5 Oeufs de Dragoeuf Blanc et 1 Peau du Dragoeuf Guerrier. Tu devras fouiller chaque recoin de la Forêt de Cania, inspecter chaque buisson, soulever chaque rocher jusqu'à trouver l'entrée. Néanmoins, si tu ne possèdes pas les objets que je t'ai indiqués, inutile de chercher "

04/06/644

Cet artefact, créé à partir d'une écaille ayant jadis appartenu au dragon blanc Dardondakal le Sage que j'ai pu récupérer à l'intérieur est apparemment inachevé. N'étant pas terminé, il dégage néamoins une aura de puissance. Dommage qu'il ne soit pas encore possible de s'en équiper.

La réponse à mes questions se trouvaient dans un vieux livre que seul l'un de mes amis pouvaient déchiffrer: 

Ce livre est écrit dans une langue peu commune mais heureusement je sais la déchiffrer: "Je vais te résumer ce qui nous intéresse : l'artefact fut créé à partir d'une écaille du dragon blanc Dardondakal, vaincu par Hyrkul il y a cinq siècles. Il est dit que seule une entité d'une puissance exceptionnelle peut utiliser son pouvoir. Malheureusement, ce qu'il est advenu de cet artefact après la capture de Jiva n'est pas mentionné, mais il est précisé qu'à cette époque il était encore inachevé." De récentes rumeurs affirment que l'artefact existe toujours, j'ai donc besoin que tu ailles te renseigner à la bibliothèque. Prends le temps qu'il faudra pour trouver un livre traitant du sujet, mais n'oublie pas que Brâkmar pourrait avoir eu vent de ces mêmes rumeurs et  tenter de s'en emparer avant nous.

- Bonjour, je commençais à croire que jamais tu ne reviendrais. As-tu trouvé un Xélor capable d'enchanter le livre pour qu'il nous dévoile la suite de son histoire ?

C'était ce qu'il m'avait répondu le jour suivant, et il n'y avait qu'un Xélor dont les talents et le mysticisme pouvait permettre une tel chose: Henual.

05/06/644

Intéressant tout ça, il semblerait qu'un ange ait été en possession de l'artefact lors de l'invasion d'Amakna par le démon Uk'Not'Allag et ses sbires, au début du cinquième siècle. D'après ce qui est écrit, l'artefact disparut en même temps que l'ange et réapparut des années plus tard dans les Montagnes des Craqueleurs. A priori, les gobelins auraient mis la main dessus, le récupérer ne devrait donc pas te poser de problème.

Il s'agit d'une amulette ayant été créée à partir d'une écaille du dragon blanc Dardondakal le Sage, dégageant une aura de puissance nettement perceptible. Si l'on la tiens entre ses mains, on reconnaîtras son pouvoir.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

EPISODE 1 !